D I E T I S T I C     -    Dietistic.fr    -    Dietistic-forpro.fr    -    Lyon, Paris, Marseille et à distance    -     contact@dietistic.fr   -     © 2017  par  DIETISTIC

Financements

Pour bénéficier d’une formation professionnelle plusieurs informations sont à savoir : 

 

  • Cas n°1 : vous avez déjà votre entreprise et/ou autoentreprise. 

  • Cas n°2 : vous n’avez pas encore votre entreprise mais souhaitez profiter de la formation professionnelle de "Conseiller en nutrition" pour vous lancer dans cette activité, à votre compte, sans avoir de patron. Dans le cas d’un lancement d’activité, il vous faudra avoir un numéro de Siret qui vous permettra d’exercer et donc de pouvoir faire entrer de l’argent par votre activité. Si vous le souhaitez, nous pouvons créer votre statut de micro-entrepreneur pour vous. 

 

A savoir concernant le statut micro-entreprise : il vous faudra faire une déclaration de vos revenus tous les 3 mois de façon très simple sur le site l’autoentrepreneur.fr. Si vous n’avez fait aucun revenu, vous n’aurez rien à payer, sinon vous devrez verser tous les 3 mois l’équivalent de 22% de charges. Plus d’informations vous seront données lors de la formation. 

Avoir le statut de micro-entrepreneur vous permettra également de bénéficier de la prise en charge totale de la formation. Pour l’obtenir, il faudra remplir un document sur le site du FIF PL 10 jours maximum après la fin de la formation, si vous souhaitez que l’on s’en occupe pour vous, aucun soucis ! Vous recevrez ensuite sous 2 mois un virement bancaire du FIF PL vous remboursant la formation. L’organisme de formation vous demande donc une garantie de paiement sous forme de chèque à encaissement différé (2 mois, le temps que votre compte bancaire soit approvisionné du virement du FIF PL)

 

Pour toute information supplémentaire ou explication non claire, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous expliquer plus en détails les démarches. Avec votre accord, nous pouvons nous occuper des 2 étapes de la partie administrative pour vous. 

Pour les cas différents de la micro-entreprise : 

Les demandeurs d'emploi peuvent se rapprocher du pôle emploi pour bénéficier d'une prise en charge de la formation

Les salariés peuvent se rapprocher de leur employeur via le CIF et/ou DIF

Sous statut gérant, l'OPCA

L'autofinancement est possible 

etc etc.

 

Contactez nous pour savoir selon votre situation la façon dont vous pourrez bénéficier de votre formation via l'organisme adapté !