D I E T I S T I C     -    Dietistic.fr    -    Dietistic-forpro.fr    -    Lyon, Paris, Marseille et à distance    -     contact@dietistic.fr   -     © 2017  par  DIETISTIC

Le régime paléo. Késako ?

 

EN COURS 

 

Grande tendance du moment, le régime paléo c'est le retour au base. Un retour dans le passé et une grosse calvaire dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. En réalité il ne s'agit pas d'un régime dans le sens "régime amincissant", c'est plutôt une "nouvelle" façon de s'alimenter, un autre mode de vie. Peu compliqué à comprendre, le paleo consiste à ne rien manger qui ne se trouve pas dans la nature, donc exit les fast food, les produits préparés et beaucoup d'autres choses. Dans l'extreme, le pain est un produit fabriqué ? Exit. Si vous voulez en manger, il faut être sur de ce qu'il contient et le faire soi même. La mayonnaise bondelle ? On enlève et on bat des jaunes d'oeufs (on peut, ça se trouve dans la nature), avec de l'huile et battre le tout (oui pcq il ne faut pas non plus devenir agriculteur et fabriquer sa farine et son huile évidemment). 

Il faut donc oublier la simplicité du supermarché ou l'on peut tout avoir sans passer au fourneau et revenir à plus de simplicité sans sa cuisine et je pense personnellement que ça peut faire un bien fou à tout organisme du 21 ème siècle. Je pense aussi qu'apporter à nouveau de bonnes choses à son organisme, même en se faisant plaisir apporter un amincissement certain même si ça n'est pas le principe du régime paléo.

 

Je vous ai trouvé quelques recettes gourmandes qui respecte ce mode d'alimentation et qui sont à tester rapidement ;)

PS : Picard c'est quasiment du paléo surgelé ahah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

5 fruits et légumes par jour, ça veut dire quoi ?

1/22
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle