D I E T I S T I C     -    Dietistic.fr    -    Dietistic-forpro.fr    -    Lyon, Paris, Marseille et à distance    -     contact@dietistic.fr   -     © 2017  par  DIETISTIC

Les indispensables en cuisine

Pour s'orienter vers une alimentation saine en toute simplicité, il y a certaines choses indispensables : des ingrédients que l'on peut adapter facilement, des bases de recettes à varier au gré de ses envies, des ustensiles qui nous aident au quotidien, et c'est ce dont on va parler aujourd'hui. 

Voici donc un article sur ces ustensiles indispensables dans votre cuisine parce qu'ils vous faciliteront grandement la vie (en tout cas, ils facilitent la mienne).

 

 

 

De bons couteaux et un aiguiseur : c'est la base et ça vous est absolument indispensable, de bons couteau bien aiguisés vous faciliteront le découpage de vos fruits et légumes et par conséquent la vie ! 

 

Un économe : Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi un économe est indispensable dans votre cuisine. Vous ferez des économies de vos ingrédients, il vous servira à faire des découpes sympathiques grâce à sa pointe. Cet ustensile ne coute pas bien cher et s'utilise au quotidien, tout le temps, à tous vos repas alors lorsqu'il commence à rendre l'arme changez le !

 

Un bon blender : il est important d'avoir un bon mixeur/blender, il vous servira au tous les jours pour vos smoothies, vos sauces, vos tapenades etc. Vous pouvez investir dans un bon produit, vous ne le regretterez pas et allez vite le rentabiliser, c'est une promesse :).

 

Une mandoline, un spiralizeur de légumes : Trouvez une nouvelle façon de manger vos fruits et vos légumes, de nouvelles découpes par exemple : mangez vos légumes en spaguettis, en juliennes et faites des recherches sur instagram ou pinterest, ces sites regorgent d'idées et vous donneront envie de tester des recettes plus saines et gourmandes les unes que les autres. La variété est la meilleure façon d'éviter la lassitude !

 

Une marguerite cuisson vapeur : Cet ustensile un peu étrange vous servira pour vos cuissons vapeur sans investir dans une grosse machine et est tout aussi efficace. La cuisson vapeur est pleine de bienfaits dans le maintient des nutriments de vos aliments, vous évite toute matière grasse inutile et vous l'adopterez probablement dès la première utilisation ! 

 

Une passoire : La meilleure façon de séparer l'eau de vos légumes et vos pates ? La passoire !!! Je ne vous apprends rien, c'est le principe d'une passoire, ceci dit je devais vous donner les indispensables en cuisine et la passoire en fait partie !

 

Une poêle anti adhésive : Pour moi c'est l'INDISPENSABLE en cuisine. Investir dans une très bonne poêle anti adhésive permet d'éviter les matières grasses inutiles et facilite grandement la cuisine : fini l'omelette du matin qui colle et qu'il faut grater et croyez moi, c'est une victoire au réveil et un bon début de journée garantie !!! 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'estime être les indispensables de ma cuisine, n'hésitez à me dire quels sont les votres, vous me ferez peut être allonger ma liste ;). 

 

Très bonne journée à tous, 

 

Dietistic

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

5 fruits et légumes par jour, ça veut dire quoi ?

1/22
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle